G rand P rélude

Fête des Violons


Samedi 2 Juillet à Pertuis



Le Grand Prélude de la 47ème édition du Festival de Quatuors du Luberon est placé sous le signe des "Folklores" par le Quatuor Béla, directeur artistique du festival. Cette journée exceptionnelle offre au public et aux musiciens un retour aux origines du Quatuor à Cordes et du violon, roi des instruments populaires !



PROGRAMME:


FANFARE DE VIOLONS à 10h et 12h dans les rues de Pertuis


C'est par une Grande Parade e Fanfare de Violons que débutera le Festival. Les élèves et professeurs des conservatoires et écoles de musique du territoire seront guidéspar le Quatuor Béla.

CONCERT "BARTOK PAR BELA" à 11h


Le Quatuor Béla donnera un grand concert à l'église Saint Nicolas de Pertuis, en accès libre. "Bartok par Béla" explore le 4ème Quatuorà cordes de Béla Bartok, entre rythme, modernité et tradition populaire.

MASTERCLASS "Musique de Chambre" de 14h à 17h à la Médiathèque Les Carmes



Les musiciens du Quatuor Béla sauront livrer de précieux conseils aux élèves...avant que ceux-ci montrent l'étendue de leur talent lors d'une représentation générale:

CONCERT FINAL à 17h30 - "Nos cordes ont du talent !" à l'espace de Croze (chapelle de l'hôpital)





Inscriptions (jusqu'au 18 juin) et informations:


- 07 77 34 42 35
- melanie.polata@quatuors-luberon.org
© Copyright Festival de quatuors du Luberon 2019 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété du Festival de Quatuors du Luberon - Création & intégration : justine.gelis@hotmail.fr - justincreations.fr - Hébergeur : MONAROBASE
Crédits photos artistes : © Laurent Monlaü, Marco Borggreve, Manfred Esser, Natacha Colmez, Sussie Alburg, Vincent Arbelet, Sophie Pawlak
Crédits photos Galerie : © FQL