A rtistes des éditions précédentes

Retour

Solistes de la Camerata Almaviva

       
Charlotte Maclet, violon ; Leslie Boulin Raulet, violon ; Marie Barbara Berlaud, alto; Mathiey Foubert, violoncelle; Renaud Barry, contrebasse; Raphaël Severe, clarinette

Camerata: “groupe de personnes vivant ensemble de façon harmonieuse ou poursuivant une même recherche intellectuelle ou artistique”
Alma Viva: Âme vivante
Créée en 2009 sous l’impulsion de sa directrice artistique et violon solo Charlotte Maclet, la Camerata Alma Viva est un groupe de 16 musiciens qui vivent leur musique comme une recherche et une réinvention permanente.
A l’origine, un déclic. Une session d’orchestre, des élèves de la grande école hongroise de Gábor Takács, un projet sans chef d’orchestre qui libère une énergie créative et une écoute nouvelles chez ces étudiants. Les dés en sont jetés: jouant debout et sans chef, la Camerata ira chercher dans ses origines de quatuor une flexibilité et une liberté de jeu inégalées pour un ensemble de cette taille.
Aujourd’hui le groupe adopte des méthodes de répétition incluant l’improvisation, la méditation, les techniques de théâtre et d’art de l’écoute plaçant le corps et le travail énergétique au centre de leur musique.
Désormais orchestre en résidence de la maison d’opéra Bury Court en Angleterre et avec un contrat de disques chez NoMadMusic à Paris, la Camerata a joué dans toute l’Europe et en collaboration avec des artistes tels que la compagnie de jonglage Gandini, la pianiste Edna Stern, le violoncelliste et improvisateur Matthew Barley ou encore le pianiste de jazz Bruno Heinen.
La camerata Alma Viva a enregistré chez Nomad Music un CD consacré à Haendel, Mozart, Kabalevski, Monti.
© Copyright Festival de quatuors du Luberon 2019 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété du Festival de Quatuors du Luberon - Création & intégration : justine.gelis@hotmail.fr - justincreations.fr - Hébergeur : MONAROBASE
Crédits photos artistes : © Laurent Monlaü, Marco Borggreve, Manfred Esser, Natacha Colmez, Sussie Alburg, Vincent Arbelet, Sophie Pawlak
Crédits photos Galerie : © FQL