A rtistes des éditions précédentes

Retour

Quatuor Marmen

       
Johannes Marmen, violon; Ricky Gore, violon; Bryony Gibson-Cornish, alto; Steffan Morris, violoncelle

Formé en 2013 au Royal College of Music de Londres, le Quatuor Marmen se fait rapidement une réputation pour la vaillance, la vitalité et la vigueur de ses concerts. 2019 est une année particulière pour le Quatuor se voit décerner le grand prix du concours international de Bordeaux et le premier prix ex aequo du Concours international de Banff, où la formation reçoit aussi le prix pour la commande canadienne et le prix Haydn.
Le Quatuor Marmen est invité dans des salles historiques en Angleterre (Wigmore Hall et Barbican, notamment) et en Europe. La saison 2019/2020 marque ses débuts à la Philharmonie de Berlin, à la Biennale de Quatuor d’Amsterdam, etc. Au cours de cette saison, le Quatuor aura donné sa première série de Quatuors de Beethoven dans le cadre de la célèbre institution suédoise Musik I Syd. Le Quatuor fait aussi, en juin 2020 ses débuts au Japon avec des concerts à Osaka, Nagoya, Tokyo.
Le Marmen Quartet est diplômé de la Guildhall School of Music et continue d’étudier à Londres avec Simon-Rowland John et John Myerscough du Quatuor Doric (reçu au festival en 2015 et 2018). Les musiciens sont aussi en train de terminer un master de musique de chambre avec Oliver Wille à la Hochschule für Musik d’Hannovre. Le quatuor est soutenu par la Musicians Company/Concordia Foundation, la fondation Hattori, et la Royal Philarmonic Society.
© Copyright Festival de quatuors du Luberon 2019 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété du Festival de Quatuors du Luberon - Création & intégration : justine.gelis@hotmail.fr - justincreations.fr - Hébergeur : MONAROBASE
Crédits photos artistes : © Laurent Monlaü, Marco Borggreve, Manfred Esser, Natacha Colmez, Sussie Alburg, Vincent Arbelet, Sophie Pawlak
Crédits photos Galerie : © FQL