A rtistes des éditions précédentes

Retour

Quatuor Danel

       
Marc Danel et Gilles Millet
 violons ; Vlad Bogdanas, alto ; Yovan Markovitch, violoncelle

Le Quatuor Danel s’est montré remarquable par l’élégance de son et la fluidité du phrasé… The strad
Fondé en 1991, le Quatuor DANEL s’est révélé avec les quatuors à cordes de Haydn, Beethoven et Schubert et s’est fait une spécialité de Chostakovitch et Weinberg. Il a tissé une collaboration étroite avec les créateurs marquants de notre temps, tels Wolfgang Rihm, Pascal Dusapin ou Bruno Mantovani.
Les compositeurs russes occupent une place de choix dans leur répertoire. L’intégrale des Quatuors de Chostakovitch, enregistrée en 2005, fait référence. En 2009, le Quatuor a livré la seule gravure au monde des 17 Quatuors de Weinberg.
lls ont pour partenaires: les quatuors Borodine, Enesco, Brodsky, Talich ; les pianistes Leif Ove Andsnes, Marc André Hamelin, bien d’autres musiciens réputés et les orchestres de la SWR (D), de la RAI (I), l’OPRL (B), Sinfonietta Amsterdam, Nederlands Kamerkoor..
Depuis 2005, le Quatuor DANEL poursuit à l’Université de Manchester un travail de fond avec les étudiants et des musicologues mondialement réputés. Les musiciens enseignent à la Nederlandse Strijkkwartet Academie d'Amsterdam et animent des master-classes internationales. Le Quatuor Danel a été le premier ensemble en résidence au Tivoli Vredenburg à Utrecht de 2016 à 2019. Ils sont actuellement en résidence au Wigmore Hall pour une double intégrale des quatuors de Chostakovitch et de Weinberg.
© Copyright Festival de quatuors du Luberon 2019 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété du Festival de Quatuors du Luberon - Création & intégration : justine.gelis@hotmail.fr - justincreations.fr - Hébergeur : MONAROBASE
Crédits photos artistes : © Laurent Monlaü, Marco Borggreve, Manfred Esser, Natacha Colmez, Sussie Alburg, Vincent Arbelet, Sophie Pawlak
Crédits photos Galerie : © FQL