A rtistes de l'édition 2019

Retour

Quatuor Arod

       
Jordan Victoria, Alexandre Vu, Tanguy Parisot, Samy Rachid

Créé en 2013, le Quatuor Arod remporte le Premier Prix du Concours International de l'ARD de Munich en 2016 après de nombreux prix au concours Carl Nielsen de Copenhague et au Concours européen de la FNAPEC en 2014. En 2017, il est nommé « BBC New Generation Artist » pour les saisons 2017 à 2019, et ECHO Rising Star pour la saison 2018-2019.
En 2017 et 2018, le Quatuor Arod se produit notamment dans de nombreuses salles en Europe et de nombreux festivals : Verbier et Montreux, Aix-en-Provence, Menton, Salon-de-Provence, Folle Journée de Nantes, Prades, Heidelberg, Rheingau, Mecklenburg-Vorpommern, Bremen Musikfest, etc. Le Quatuor Arod collabore avec de nombreux artistes de premier plan tels que les altistes Amihai Grosz, Lise Berthaud et Mathieu Herzog, les pianistes Eric Lesage et Alexandre Tharaud, etc. En 2017, il crée le premier quatuor à cordes du compositeur français Benjamin Attahir (commande de La Belle Saison, de ProQuartet et du Quatuor Arod). Le premier disque du Quatuor Arod consacré à Mendelssohn est sorti chez Erato Warner Classics en 2017.
Mathieu Herzog, Jean Sulem et le Quatuor Artemis ont enseignés au quatuor Arod.
Le Quatuor Arod est en résidence à la Fondation Singer-Polignac et à ProQuartet. Il est lauréat HSBC de l’Académie du Festival d’Aix, et des Fondations Banque Populaire et Safran. Il est soutenu par l’ADAMI et la région PACA. Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal du Quatuor Arod.
© Copyright Festival de quatuors du Luberon 2019 - All Rights Reserved
MENTIONS LÉGALES : Site & contenus : propriété du Festival de Quatuors du Luberon - Création & intégration : justine.gelis@hotmail.fr - justincreations.fr - Hébergeur : MONAROBASE
Crédits photos artistes : © Laurent Monlaü, Marco Borggreve, Manfred Esser, Natacha Colmez, Sussie Alburg, Vincent Arbelet, Sophie Pawlak
Crédits photos Galerie : © FQL